Quand le tattoo fait son show

Le salon du tatouage revient pour une quatrième édition au parc Micropolis à Besançon. 170 tatoueurs venus des quatre coins de la France et du monde entier sont attendus. On pourra bien sûr s’y faire tatouer, sans rendez-vous préalable.

©

Ils étaient environ 8.000 visiteurs l’an passé. Plus qu’une mode passagère, le tatouage semble rentrer dans les mœurs. Avec ses grandes tendances du moment. "Depuis deux ou trois ans, le dot work (comprenez travail au point) rencontre un franc succès", constate Jean-Marc Bassand, son organisateur. Il s’agit de tatouages tout en pointillé, souvent à formes géométriques.

"Les mandalas ont aussi la cote, tout comme les gros aplats noirs d’après la technique du black out". Des anglicismes qui désignent une tendance aux dessins abstraits et graphiques.

Championnat de BMX et concours tattoo en prime

Parmi les temps forts, on retiendra notamment le championnat de BMX auquel participeront 30 riders, dont quelques professionnels. La finale aura lieu le dimanche en extérieur. "Le monde du street et du ride est lié à celui du tatouage", insiste Jean-Marc Bassand. Un spectacle burlesque assurera aussi une ambiance vintage et fifties le samedi soir. Enfin, le concours tattoo récompensera les plus beaux tatouages par le biais d’un jury de professionnels (inscriptions sur place).

Informations pratiques

Hall A1. Entrée : 12 euros la journée. 20 euros pass week-end. Ouvert le 02 de 11H00 à 23H et le 03 de 11H00 à 20H.

Quitter la version mobile