Quelques idées de cocktails pour la Saint Sylvestre

Boire des sodas ou de l’eau pétillante peut devenir ennuyeux notamment pendant les fêtes de fin d’année… surtout quand on n’a pas le choix ! Voici quelques idées de cocktails sans alcool.
 

©TheoCrazzolara/Pixabay ©

D'abord, il faut savoir que les mojito, pina colada et autres caipirina ou margarita peuvent être préparés sans alcool et sont très goûteux. Dans ce cas, on ajoute le mot "virgin" mojito, "virgin" pina colada, etc.  Voici quelques recettes :

Virgin Mojito :

Écraser le quartier de citron vert au fond d'un verre à bière avec un pilon. Mettre les feuilles de menthe fraîche et les piler. Ajouter le sirop caribbean et le sirop de mojito, quelques glaçons pilés, puis l'eau gazeuse.

Sunrise :

Verser les ingrédients dans un récipient. Mélanger le tout avec une cuillère. Ajouter quelque glaçons.

Vous pouvez également mettre le tout dans un mixer avec les glaçons pour un cocktail granité !

Margarita sans alcool :

Frapper les ingrédients au shaker avec des glaçons et verser dans un beau verre givré le mélange en retenant les glaçons.

En décor : une belle tranche de citron sur le bord du verre.

Virgin Pina Colada :

Mixer les ingrédients avec des glaçons. Le mélange final est onctueux et frais. Servir dans un verre "tumbler" et ajouter un petit parasol pour la déco et pourquoi pas un morceau d'ananas…

De nombreuses recettes de cocktails sans alcool sont disponibles sur internet…

Le ginger-beer 

Ras-le-bol du cola, des thés glacés ou des sodas à l'orange ? Le ginger-beer est une délicieuse alternative ! Même si ça s'appelle "beer", il n'y a pas une once d'alcool dans ce breuvage que l'on peut trouver dans les magasins bio ou de la grande distribution de boissons à des prix très raisonnables.

À Besançon, on peut en trouver au magasin L'Eau Vive, Hyerboisson, Biocoop, Monoprix, etc.

Les bières sans alcool

Il en existe quasiment autant que des bières alcoolisées. Voici une sélection de quelques marques que l'on peut trouver facilement dans la grande distribution :

Des crémants, champagnes et mousseux désacoolisés !

Bonne nouvelle, le Champomy n'est pas l'unique alternative pour consommer une boisson pétillante et qui fait de la mousse dans une flûte. Voici quelques marques :

Quitter la version mobile