Quels élus pour le futur bureau exécutif de Grand Besançon Métropole ?

Les 123 élus du conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se réuniront le jeudi 16 juillet 2020 au palais des sports de Besançon en vue de l’élection des membres du bureau :  président, vice-présidents et conseillers communautaires délégués. Ils formeront le bureau exécutif de la communauté urbaine. A l’issue du vote, Anne Vignot devrait être élue présidente. Gabriel Baulieu, maire de Serre-les-Sapins, devrait quant à lui être reconduit au poste de premier vice-président.

© D Poirier

Renouvelée en début d'année, la charte de gouvernance de la communauté urbaine stipule que le maire de Besançon prend aussi la présidence du Grand Besançon. "Cette charte renforce la présence des élus de la périphérie avec l’élection de la Maire de Besançon comme Présidente de l’intercommunalité."

"Par ailleurs, elle permet d'assurer la représentation des huit secteurs du Grand Besançon au sein des instances dirigeantes de la Communauté urbaine." Grand Besançon Métropole

Les Conseillers communautaires issus des dernières élections municipales et intercommunales ont procédé, depuis le 6 juillet 2020, à la pré désignation de leurs représentants et proposé des vice-présidences pour chacun des huit secteurs.

Ces élus prédésignés dans leur secteur se sont réunis le samedi 11 juillet et ont réaffirmé leur engagement à élire Anne Vignot, Maire de la ville centre, au poste de Présidente du Grand Besançon.

Cette dernière s'est engagée proposer au vote du Conseil communautaire les élus pré désignés par les Conseillers communautaires du Grand Besançon "dans le respect des principes d’équilibre posés par leurs prédécesseurs"

Les élus de secteur du Grand Besançon

Élus pré désignés au Bureau

Quitter la version mobile