Quels sont les moyens de déneigement déployés sur Besançon ?

Pour répondre aux interrogations des habitants sur le déneigement des chaussées, la Ville a décidé de communiquer sur les moyens mis en œuvre aujourd’hui après l’épisode neigeux qui doit perdurer jusqu’à demain.
Les opérations de déneigement vont se poursuivre jusqu’à minuit et reprendront du service dès demain matin à partir de 4h.

©

L’ensemble des moyens de déneigement, soit 13 véhicules, est intervenu de 12h30 à 15h20 sur les 13 circuits des principaux axes de la capitale comtoise, soit 473 km parcourus. Durant ce laps de temps, 51,5 tonnes de sel ont été répandues sur les chaussées.  
Les services de la ville ont ensuite procédé avec 3 véhicules au déneigement des parkings de Micropolis à la suite de l'arrêté préfectoral interdisant la circulation des poids lourds sur les grands axes et autoroutes.
 
A 16h, le déneigement des 13 voies structurantes a été relancé jusqu’en début de soirée.  
 
De 14h30 à 17h, les engins se sont attelés au  déneigement  des voies « interquartier » (25 circuits) :  295 km de voiries ont été traités sur 11 circuits avec plus de 37 tonnes de sel.
 
Les 13 équipages de la ville poursuivent les opérations de déneigement jusqu’à minuit et reprendront du service à partir de 4h du matin.

À partir de 6h, une cinquantaine d’agents et une vingtaine d’engins légers vont procéder au traitement manuel des voies piétonnes et des trottoirs.   

Dans son communiqué la ville de Besançon indique que « malgré cette mobilisation maximum, les conditions de déplacement resteront sans doute difficiles. Les voiries seront glissantes ce soir et demain toute la journée, appelant ainsi à rester prudent ».
Quitter la version mobile