Question confinement – Sera-t-il possible de célébrer les mariages après le 11 mai ?

De nombreux couples ont choisi de se marier pendant cette belle saison qu’est le printemps, mais l’épidémie du covid-19 bouleverse le calendrier… A partir du 11 mai, date du lever progressif du confinement, sera-t-il possible de célébrer des mariages ? Réponses de la préfecture du Doubs…

© StockSnap - Pixabay

Question de Virgine, Besançon :

Bonjour,

Je pense que bien d’autres couples sont dans ma situation... je me marie le 20 juin, le confinement sera levé, mais pourrons-nous, nous rassemblez afin de célébrer ce jour ? Le président parle des festivals (supérieur à 1000 personnes) annulé jusqu’à mi-juillet mais qu’en est-il des petits rassemblements (100 personnes) ?

Je vous remercie de m’avoir lu... Cordialement.

Réponse de la préfecture du Doubs

Bonjour Virginie,

Jusqu'au 11 mai, la célébration des mariages et l’enregistrement des PACS doivent en principe être reportés sauf s’il y a urgence à établir un lien matrimonial ou un partenariat.

Par exemple pour des raisons de santé, ou si l'un des conjoints est militaire, avant son départ sur un théâtre d’opérations.

Après le 11 mai, nous ne pouvons pas encore vous renseigner car des décisions nationales seront prises dans le cadre du déconfinement en fonction du contexte sanitaire.

Quitter la version mobile