Radio chrétienne francophone (RCF) part à la conquête de nouveaux auditeurs avec un nouveau look

Après plus de deux ans de réflexion, la radio associative RCF fait peau neuve aux niveaux national et local en changeant son logo, ses programmes, en restant fidèle à ses fidèles mais à la conquête de nouvelles cibles. Désormais, le mot d’ordre de la marque est « la joie ». Le lancement officiel à Besançon est prévu ce mercredi 7 janvier 2015 à 7 heures sur 87.6 et sur internet. 

©

RCF a été créée en 1982. À cette époque, elle s'appelait Radio Fourvière, à l'initiative de l'archevêque de Lyon, Monseigneur Decourtray et du père Emmanuel Payen en association avec 7 églises chrétiennes. L'objectif était de permettre à l'Église de rejoindre un maximum de personnes par le nouveau moyen de l'époque qu'est la radio FM.

C'est en 1996 que la marque RCF est née. Radio Fourvière devient RCF et adopte un logo commun pour les radios adhérentes. C'est à ce moment que la radio émet en Belgique. Par la même occasion, un site internet est créé.

En 2012, RCF est composé de 63 antennes locales dispersées en France et en Belgique. 

Cette année 2015 marque le coup d'envoi de la nouvelle image de RCF radio et lance son nouveau territoire de marque : "la joie", change son identité visuelle. Après un logo bleu et blanc, plutôt froid, RCF passe au logo aux couleurs très chaudes, jeunes et dynamiques. La radio change également sa signature, sa communication et tente de renforcer ses contenus et son offre multimédia.

Les nouvelles cibles de RCF

Alain Haye, directeur de RCF Besançon explique que la radio cherche de nouveaux auditeurs, dont les actifs chrétiens, les chercheurs de sens, les séniors chrétiens etc.

Les nouveaux rendez-vous RCF Besançon et RCF Belfort-Montébliard :

Quitter la version mobile