Rassemblements des musulmans de France : C’est “exiger des musulmans qu’ils s’excusent” selon I. Boudjekada

Ismaël Boudjekada, ancien candidat à la mairie de Besançon, ne cesse de vouloir s’exposer sur la scène médiatique depuis son flop aux municipales 2014. Ce vendredi 26 septembre, il souhaite réagir sur les rassemblements au niveau national de la communauté musulmane en intitulant son communiqué « Quelles excuses devons-nous ? ». Mais de quelles excuses parle-t-il ?

Ce vendredi est une journée de mobilisation nationale menée par la communauté musulmane pour dénoncer les actes de barbarie qui se sont produits ces derniers mois et crier haut et fort que le terrorisme "n'est pas au nom de l'Islam". En effet, l'objectif de ces manifestations est également de lutter contre les amalgames qui peuvent rendre des sociétés islamophobes.

Comme nous l'indiquait Tahar Belhadj, président de la fédération régionale Alsace Franche-Comté de la mosquée de Paris, jeudi 25 septembre "Ce n'est pas au nom de l'Islam que ces atrocités se passent" et "Quand on analyse ce qu'est réellement l'Islam, l'étymologie du terme Islam, c'est paix, c'est quiétude, c'est relationnel. Quand on voit une telle barbarie réalisée au nom de l'Islam, on est consterné."

Par ailleurs, cette mobilisation n'invite pas uniquement la communauté musulmane mais aussi le reste de la population pour dénoncer ces actes.

Ce rassemblement, "une double erreur politique"

Dans son communiqué, I. Boudjekada déclare "Je veux dire mon effroi lorsque j'ai pris connaissance de cet appel. Si depuis que l'ultimatum de ces monstres a été rendu public, j'ai pris la parole, je trouve cet appel à la réunion des musulmans de France comme indécent et dangereux."

Selon lui, ce rassemblement représente "une double erreur politique" :

Il ajoute que "Nous demandons aux musulmans d'agir en Français, par réaction communautariste. Comme s'ils devaient justifier leur attachement à la République. On décide donc de miser sur une réaction communautaire pour les dédouaner, nous dédouaner, des agissements de l'état islamique quand au même moment l'unité nationale est pourtant naturelle."

Le message est pourtant clair, personne ne demande d'excuses à personne et encore moins à la communauté musulmane et à l'Islam !

Quitter la version mobile