Réaction de Christophe LIME suite au soutien d’En Marche! à Eric Alauzet

Communiqué de Christophe Lime, candidat PCF-Front de Gauche sur la deuxième circonscription sur le soutien du mouvement « En Marche » de Macron à Eric Alauzet.

©

 
Après des semaines de tergiversations, Eric Alauzet vient d’annoncer son engagement avec Emmanuel Macron. Il sera soutenu par le mouvement « En Marche » et assume pleinement le projet développé pendant les présidentielles du nouveau président. Une des premières mesures sera le vote à l’Assemblée Nationale d’une loi pour légiférer par ordonnance sur la remise en cause du Code du travail. Il s’agirait d’amplifier la loi El Khomri (au début loi Macron) avec le plafonnement des indemnités prudhommales, la remise en cause des protections du Code du travail et des accords d’entreprises. Concernant l’orientation économique du nouveau gouvernement, la nomination aux postes clefs d’hommes de droite est très significative. 
 
Ma candidature est celle de la résistance à ces politiques qui vont une nouvelle fois toucher les salaires, les chômeurs, les retraités, les jeunes et les plus fragilisés de notre société. L’objectif de rassemblement que je porte depuis des mois devient de plus en plus impératif. Il nous faut nous rassembler et faire élire le plus grand nombre de députés qui refuseront de voter les habilitations pour les ordonnances remettant en cause la protection des salariés et qui porteront des propositions alternatives et de progrès.  
 
Fait à Besançon le 18 mai 2017 par 
Christophe LIME 
 
 

Quitter la version mobile