Reconstruction du pont Battant : installation d’une passerelle provisoire

Pour les besoins du futur tram, le pont Battant sera détruit début juin puis reconstruit en septembre. Une passerelle piétonne va donc être installée et sera montée d’ici un mois. En attendant la livraison de cette passerelle piétonne en kit à la mi-mars, les travaux préparatoires ont démarré avec  le démontage du parapet quai de Strasbourg.

©

De 60 mètres de long sur 2,50 mètres utiles, la passerelle piétonne fournie par le Centre national des ponts de secours (CNPS), sera installée  au niveau de chaque quai et sera accessible dès la fin du mois d’avril aux piétons,  personnes à mobilité réduite et aux cyclistes. La passerelle sera enlevée au début de l’année 2013. Le chantier d’installation va durer environ 15 semaine (voir le calendrier prévisionnel ci-contre)

Installée quelques mètres en parallèle du Pont Battant entre le quai de Strasbourg et le quai Vauban, elle intégrera les  réseaux (électricité, téléphone…) présents actuellement sur le Pont Battant et qui alimentent toute la Boucle.

Quitter la version mobile