Redécouvrez le cinéma avec la nouvelle technologie Eclair Color au Mégarama

Le cinéma Mégarama d’Ecole Valentin et le premier à proposer la technologie Eclair Color à Besançon. Les amateurs de cinéma peuvent découvrir autrement le film « Mon garçon » de Christian Carion depuis le 20 septembre 2017 et pendant plus quinze jours. D’autres films seront adaptés au Mégarama avec cette nouvelle technologie comme Zombilénium, Les nouvelles aventures de Cendrillon , Le sens de la fête …

©

Créé par les ingénieurs d'Eclair et de CinemaNext (filiales du groupe français Ymagis), cette nouvelle technologie permet : "plus de lumière, de contrastes, de couleurs, de détails et de profondeur", explique Jean Roy, le directeur du cinéma Mégarama d'Ecole Valentin.

Un matériel spécifique

Nécessitant un matériel adapté, cette nouvelle technologie peut être appliquée à tous types de films. Pour bénéficier de cette innovation, le cinéma Mégarama a dû débourser "20.000 euros pour le procédé et 40.000 euros pour l'achat de l'appareil", nous précise le directeur. Le cinéma utilise un "appareil de projection numérique - équipé Sony avec le procédé à l'intérieur du projecteur", souligne le directeur.

Info +

Quitter la version mobile