Réfection des chaussées et de reprise des travaux du tramway à Besançon

La Ville de Besançon poursuit  cet automne son programme d’entretien de voiries avec une campagne de réfection de chaussée et des travaux d’aménagement. Depuis début octobre et pour les trois semaines à venir, ce sont plus d’une douzaine de rues qui seront traitées. Par ailleurs, des travaux de reprise de malfaçons sur les aménagements du tramway, et commandés par le Grand Besançon, se dérouleront sans doute au cours de la deuxième semaine des vacances scolaires.

©

La plupart de ces interventions nécessitent des coupures de circulation. C’est pourquoi il est choisi de les réaliser majoritairement pendant les vacances scolaires et/ou de nuit.  Le choix de ces périodes permet de ne pas provoquer de trop grandes perturbations à la circulation dans des secteurs déjà très contraints. 

Une information par panneau est apposée sur place en amont du démarrage du chantier, et des courriers aux riverains sont diffusés par boitage.

 Secteur CRAS / CHAPRAIS / PALENTE

Secteur TILLEROYES / MONTBOUCON

 Secteur CENTRE-VILLE / CHAUDANNE

Secteur MONTRAPON

 Rue Grange du Collège et chemin de la Baume : entre le boulevard Churchill et la rue des Justices - les 26 et 27 octobre

 Les rues qui feront l’objet de réfections de nuit sont :

 CHANTIER TRAMWAY

 Par ailleurs, des travaux de reprise de malfaçons sur les aménagements du tramway, et commandés par le Grand Besançon, se dérouleront sans doute au cours de la deuxième semaine des vacances scolaires. Ces travaux concernent la réfection des rampants d’accès à la plateforme du tramway situés rue de la Cassotte, rue de la République et avenue Gaulard.

Quitter la version mobile