Régionales 2015 : nos 3 questions à… Cécile Prudhomme (EELV)

Ce vendredi 4 décembre 2015, nous posons nos 3 questions à chaque candidat (excepté du Front national et de l’Alliance écologiste indépendante qui ne nous ont pas répondu) dans une vidéo. Voici les réponses de Cécile Prudhomme, candidate Europe Ecologie Les Verts en Bourgogne Franche-Comté.

Cécile Prodhomme, candidate EELV en Bourgogne Franche-Comté from maCommune.info on Vimeo.

©

Nos 3 questions posées à chaque candidat sont :

"Après les attentats qui ont frappé Paris, il faut se rappeler que la démocratie n'est pas un luxe. Nous avons la possibilité de s'exprimer, la liberté de dire et de penser, et surtout, le droit de choisir nos dirigeants par le vote. Face à l'intégrisme, ce droit devient un devoir.

Mais voter aux régionales permet aussi de peser sur des politiques qui ont à la fois des conséquences au quotidien, notamment dans les transpors, mais aussi sur le long-terme : la protection de l'air, de l'eau ou des sols, ou l'investissement dans les économies de demain. Avec des élus écologistes, la région se donne des moyens d'agir dès aujourd'hui sur le réel sans nuire à avenir.

Tous les partis se disent écologistes, mais force est de constater qu'ils ne luttent pas contre la pollution de l'air ; qu'ils soutiennent les Center Parcs, les aéroports, l'agriculture intensive. Face à l'urgence climatique, il faut agir rapidement pour l'agriculture biologique, pour la rénovation des bâtiments, pour la protection de la nature et des forêts. Nous développerons rapidement des transports alternatifs à la voiture individuelle. Cela améliorera la vie et la santé des habitants de la région".

Quitter la version mobile