Régionales 2021 : Yannick Jadot en visite à Besançon et Dijon pour soutenir Stéphanie Modde (EELV)

REGIONALES 2021 • Le député européen EELV Yannick Jadot s’est rendu ce 28 mai 2021 à Besançon afin de visiter l’entreprise Sibra, spécialisée dans la fabrication de bracelets de montre. Une montre Routine au poignée, le député a fait le déplacement pour saluer l’entreprise, mais surtout pour soutenir la candidate à la présidence de la Bourgogne Franche-Comté, Stéphanie Modde…

© Hélène Loget

Stéphanie Modde et Yannick Jadot ont visité l'entreprise Sibra à Besançon, accompagnés de Anne Vignot, la maire de Besançon, ainsi que de plusieurs candidats et candidates de la liste.

"Nous avons la chance de créer un label UNESCO (NDRL : le 15e comité intergouvernemental de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel de l'UNESCO a annoncé officiellement le 16 décembre 2020, l'inscription des savoir-faire en mécanique horlogère et mécanique d’art sur sa liste représentative : voir notre article). C'est aussi une projection dans l'avenir (...) on est sur un savoir-faire où il y a des développements. Il faut cela soit concret. Cela va plus loin qu'un produit d'appel", explique Anne Vignot lors d'un échange avec Florian Chausson de l'entreprise Routine et Simon Gérard, gérant de l'entreprise Sibra.

De son côté, Stéphanie Modde, la candidate aux régionales, s'est exprimé sur les savoirs-faire locaux : "C'est tout un enjeu de relocaliser l'économie pour pouvoir faire perdurer dans notre région les entreprises. Il s'agit de conserver notre patrimoine industriel en allant sur des entreprises qui se reconvertissent ou opèrent des mutations".

Les écologistes se serrent les coudes pour les Régionales...

Début de campagne présidentielle pour Yannick Jadot ?

Infos +

Quitter la version mobile