Régionales : gauche et droite feraient quasiment jeu égal

Au premier tour, la gauche recueillerait 30% des intentions de vote pour les élections régionales contre 31% pour les listes UMP Majorité présidentielle, selon un sondage TNS Sofres pour Le Monde, France Télévisions et Radio France.

Dans le détail, les listes PS et Divers Gauche totalisent 30% (+2, 28% pour le PS et 2% pour les Divers Gauche), celles d'Europe Ecologie 12% (-1) et celles du Front de gauche (Parti communiste et Parti de gauche) 7% (+1). De leur côté, les listes NPA sont créditées de 1,5% (-2) des intentions de vote, et celles de Lutte ouvrière de 2,5% (-0,5).
Les listes de droite recueillent 31% des intentions de vote (inchangé, 30% pour les listes UMP/Nouveau centre/CPNT/MPF et 1% pour les listes Divers droite). Les listes du Front national obtiennent 8% (-0,5) des intentions de vote, et celles du Modem 4% (inchangé).
Sondage réalisé les 1er et 2 mars par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Quitter la version mobile