Régionales : les radicaux valoisiens délaissent Joyandet

Alors que les instances nationales du Parti radical valoisien (PRV) appellaient jeudi à soutenir la liste UMP d’Alain Joyandet, les responsables régionaux du mouvement de Jean-Louis Borloo ont décidé de quitter le navire de la majorité présidentielle en retirant leurs candidats.

©

John Huet, responsable régional du PRV et Patrick Elvezi, président jurassien, ont annoncé, à peine deux jours avant la présentation des listes UMP à Saint-Vit, que leur mouvement retirait tous les candidats positionnés sur les listes UMP en Franche-Comté à cause de la présence dans le Jura d’un candidat villiériste.
 
Le communiqué du PRV: « Sur de nombreux sujets, le parti radical valoisien de Jean-Louis Borloo est en profond désaccord avec les convictions du MPF, dont les frontières avec la droite de la droite restent extrêmement ambigües. À plusieurs reprises, la fédération du Jura a interpellé Alain Joyandet pour insister sur le risque qu'engendrerait l'inscription d'un membre du MPF sur la même liste que le parti radical valoisien (...)

Les résultats du MPF aux dernières élections européennes 2009 (1,9 % des inscrits) ne nous apparaissent pas comme étant une valeur ajoutée dans un département profondément marqué par Edgar Faure, personnalité illustre du parti radical valoisien et ancien président du Conseil régional de Franche-Comté. Attachée aux valeurs humanistes, républicaines, et de solidarité, la fédération départementale Jura (...) ne souhaite pas être tenue responsable de l'éventuelle élection d'un candidat d'un mouvement politique d'inspiration souverainiste. Par conséquent, aucun candidat investi par le PRV du Jura et de Franche-Comté ne figurera sur la liste UMP conduite par Alain Joyandet ».

 
Se retirent donc des listes de la Majorité Présidentielle Évelyne Gay dans le Jura (5ème), John Huet dernier de la liste du Doubs, le député du Territoire de Belfort Michel Zumkeller (3ème) et une autre adhérente  (4ème) du même département.
Quitter la version mobile