Remaniement : François de Rugy et Roxana Maracineanu nommés ministres

Article mis à jour à 15h38 • Cette annonce intervient quelques heures après la démission de Laura Flessel du ministère des Sports ce mardi 4 septembre 2018 et une semaine après le dépat de Nicolas Hulot.
 

© Assemblée nationale

Le remaniement est en marche ce mardi si l'on peut dire ainsi. Le président de l'Assemblée nationale François de Rugy est nommé au ministère de la Transition écologique tandis que Roxana Maracineanu prend la place de Laura Flessel au ministère des Sports. L'ancienne championne du monde de natation avait reçu pour mission de réduire le nombre de noyades par le Premier ministre en juillet dernier.

Réaction d'Eric Alauzet, député EELV du Doubs

"La nomination de François de Rugy est un très bon choix. L'écologie est au cœur de son engagement. Avec François nous cheminons ensemble depuis une vingtaine d’années. Je connais ses convictions et la solidité de son engagement. Il a l’avantage de bénéficier d’une grande expérience politique. Il connaît les rouages de l’Etat, les difficultés et les forces en présence auxquelles il va être confronté. Je serai très présent à ses cotés et je mettrai toute mon énergie à sa réussite et à celle de la transition écologique et solidaire."

Quitter la version mobile