Rencontre avec Caravan Palace

Le groupe Caravan Palace se produisait en concert samedi soir à la Bouloie. C’est sur scène que le mélange détonant de musique électronique et de jazz manouche prend toute son ampleur.

©

Ce sont trois compositeurs de musique électronique qui ont eu l'idée de se réunir en 2005 pour assouvir une autre de leurs passions, le jazz manouche. « Nous sommes tous plus ou moins issu de la mouvance éléctronique, mais nous avons eu envie de monter un groupe qui mélange les influences. », assure Arnaud Vial, le chanteur de Caravan Palace.

La formation a attendu octobre 2008 pour sortir son premier album. « Nous avons voulu prendre notre temps, l'album est sorti quand il nous convenait vraiment », nous assure Hugues Payen, le violoniste du groupe. « Maintenant, nous pouvons pleinement profiter de la scène, que l'on affectionnent particulièrement ».

En effet quand ils sont monté sur scène, violons, guitare et percussions ont tout de suite charmés un public venu nombreux pour cette dernière soirée du festival Herbe en Zik. Leur prestation aura incontestablement été un des points fort de cette huitième édition.

 

Quitter la version mobile