Rencontre entre le Préfet et les représentants des lieux de culte

Après les actes de dégradation commis sur deux lieux de culte bisontins, le Préfet a reçu les représentants des différentes religions.

©

A Besançon, Stéphane Fratacci a réuni mardi 12 novembre 2013, aux côtés du maire de la ville et en présence des services de la police nationale et de la gendarmerie, des représentants des lieux de culte catholique, protestant, orthodoxe, musulman et juif. Cette rencontre a été l’occasion de tenir un temps d’écoute et d’échanges avec les personnes présentes. Ces dernières ont pu exprimer leurs préoccupations et leurs initiatives en matière de dialogue entre les religions. Cette réunion a permis de réaffirmer l’attention portée par l’Etat et la ville de Besançon, dans le cadre de la laïcité, au respect des sites et des libertés de culte.

Condamnation ferme

Après avoir condamné avec fermeté les actes récemment commis à Besançon, le préfet a rappelé le travail de sécurisation des lieux de culte actuellement mené, notamment par le renforcement de la présence des services de police. Le préfet et le maire ont entendu les messages portés par les représentants des cultes et ont rappelé leur souhait de voir perdurer, dans le cadre des lois de la République, un dialogue.

Une nouvelle rencontre, dans la même configuration, sera organisée au cours de la première quinzaine du mois de décembre.

Quitter la version mobile