Retour de Leonarda Dibrani : le tribunal rendra sa décision le 28 janvier

Depuis son explusion du territoire français en octobre 2013, la jeune kosovare Leonarda Dibrani et sa famille ont tout essayé pour tenter de revenir. Ils ont notamment entrepris des démarches auprès du tribunal adminstratif de Besançon. La décision sera rendue dans la matinée de ce mardi 28 janvier. Elle sera également susceptible d’appel.

Jusqu'à présent, l'ensemble des demandes d'obtention du droit d'asile, de titre de séjour ou de régularisation au titre de la circulaire Valls du 28 novembre 2012 ont été rejetées.

"J'espère toujours que je retournerai en France, mais pas toute seule, uniquement avec ma famille", a déclaré Leonarda à Kosovska Mitrovica, dans le nord du Kosovo, où sa famille a été logée par les autorités locales.

Un rapporteur public du tribunal administratif de Besançon, Jérôme Charret, a prôné à l'ouverture de l'audience le rejet des requêtes de la famille de Leonarda visant à l'obtention d'un titre de séjour en France, trois mois après l'expulsion contestée de la collégienne et de sa famille vers le Kosovo.

Vous pouvez retracer toute l'histoire de Leonarda sur maCommune.info.

(Avec AFP)

Quitter la version mobile