Retraites : les Jeunes socialistes appellent à la mobilisation

Le Mouvement des jeunes socialistes du Doubs appelle lycéens, étudiants, jeunes travailleurs ou en recherche d’emploi à se mobiliser aux cotés des organisations syndicales et partis de gauche ce jeudi 28 octobre.

©

Le communiqué du Mouvement des jeunes socialistes du Doubs signé par Dimitri Laurent, animateur fédéral:
 
« Nous appelons à la mobilisation de tous dans un esprit de responsabilité pour le retrait du projet de loi du gouvernement. Alors que les séniors sont déjà les victimes du chômage de longue durée et que les jeunes ont de plus en plus de difficultés à entrer dans la vie active et voguent au mieux entre stages et missions d’intérim, nous pensons que le recul de l’âge de départ en retraite, mesure phare du gouvernement, n’est pas la solution.
 
La retraite est un choix de société, d’autres alternatives sont possibles, seule une mobilisation massive pourra permettre d’aller contre le passage en force du gouvernement à l’assemblée nationale et au sénat et de faire reculer le gouvernement sur ce sujet qui nous concerne tous.
 
Les Jeunes socialistes du Doubs condamnent fermement les violences (minoritaires) qui peuvent avoir lieu en marge de certains cortèges, mais tiennent cependant à dénoncer la violence de ce gouvernement qui refuse le dialogue social et la négociation, qui monte les Français les uns contre les autres et installe un sentiment d’insécurité injustifié dans le pays ».
 
Quitter la version mobile