Rétro-camping ce week-end à Montbozon

Un week-end original replonge membres du club Peugeot 403-203 franc-comtoises et voisins de camping dans la période des années 1960 à 1970.

©

A l’heure où de nombreux vacanciers filent sur les plages de sable chaud, les membres du club Peugeot 403-203 franc-comtoises ont choisi de s’offrir un week-end "rétro-camping" au Camping de Montbozon.

Depuis hier les Peugeot 403 arrivent dans le chef-lieu de canton, tractant pour certaines, des caravanes datant des années 1960 à 1970. Au programme du week-end : mise en place des huit caravanes anciennes, soirée barbecue, sans oublier les traditionnelles parties de pétanque, et en soirée, balade en 403 pour profiter du bal musette de Fontenois les Montbozon et du feu d’artifice.

Ce dimanche 14 juillet 2013 la Brocante de Montbozon est l'une des attractions. "Une vingtaine de participants venus d’Alsace, du Territoire de Belfort du Doubs et de Haute-Saône ont répondu présents à l’invitation" se réjouit Denis Pagnier, Président du Club Peugeot 403-203 Franc-Comtoises. "Ce rassemblement est l’occasion pour chacun de retrouver les joies du camping, mais surtout de présenter les voitures et caravanes anciennes" ajoute-t-il.

Un hommage à André Verchuren

"Nous avons appris avec peine le décès d’André Verhuren. L’accordéoniste mondialement connu était l’heureux possesseur d’une Peugeot 403 cabriolet dans les années 60. Cette voiture a fait l’objet de photos destinées à deux pochettes de disques 45 tours de l’artiste" se souvient Denis Pagnier. Elle est aujourd’hui la propriété de Jean-Marc Barthélémy, membre de notre club. Cette 403 représente la voiture incontournable du rétro-camping organisé ce week-end à Montbozon. André Verhuren avait rendu visite aux membres de l’association en septembre 2010, toujours à Montbozon.

Quitter la version mobile