Réunions “bilan” de Jean-Louis Fousseret : de nombreux élus au boycott

Les élus du groupe PC-EELV et du groupe Socialiste – Société Civile ont déclaré ce mardi 18 juin 2019 qu’ils ne participeraient pas aux quatre réunions de bilan « 2001-2019 » annoncées par Jean-Louis Fousseret mercredi dernier.

© DR

En tout, ce sont 13 élus de l’Intergroupe (PC-EELV) et 13 élus SSCR (PS-Société Civile) qui boycotteront ces réunions, décidées mercredi dernier par le maire de Besançon. Soit 26 des 55 élus qui siègent au conseil municipal.

Pour les élus de l'Intergroupe, menés par Anne Vignot (EELV) et Thibaut Bize (PCF), « Jean-Louis Fousseret a décidé seul de l’organisation et du contenu de ces réunions ». Ils se « dissocient des propos qui pourront y être tenus » et « prendrons le temps d’aller à la rencontre des Bisontins et Bisontines au cours des prochaines semaines pour présenter le bilan de la majorité ».

Les élus du groupe SSCR, menés par Nicolas Bodin, se sentent quant à eux « mis devant le fait accompli » quand « ces réunions n’ont jamais été évoquées » et annoncent qu’ils ne s’y rendront donc pas. Ils « s’étonnent » d’ailleurs de « la disparition de certains élus dans les récents numéros du magazine municipal le BVV ».

Le groupe LR n’a pas encore communiqué sur sa position.

Quitter la version mobile