Réveillon de la Saint-Sylvestre : de nombreux contrôles routiers dans le Doubs

Pour le passage à la nouvelle année, les gendarmes du Doubs sont mobilisés partout dans le département, de Montbéliard à Besançon en passant par Baume-les-Dames et Pontarlier, informe la gendarmerie sur sa page Facebook.

© Alexane Alfaro

Elle rappelle qu'en raison de la situation sanitaire du pays se dégradant, les manifestations célébrant la nouvelle année 2022, organisées dans l'espace public et ne permettant pas le respect des règles de distanciation et des gestes barrières, sont interdites sur l'ensemble du territoire du Doubs à compter de minuit et jusqu'au 1er janvier 2022 minuit.

De même à compter de ce vendredi soir minuit et jusqu'au dimanche 23 janvier 2022 à minuit, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus dans les zones densément fréquentées (centre-ville, manifestation et rassemblement d'importance, etc.) sur l'ensemble des communes du département.

De nombreux contrôles sont également prévus afin de lutter contre l'insécurité routière notamment la conduite sous alcoolémie ou l'emprise de stupéfiants.

Quitter la version mobile