Révolu’Hand : “La jeunesse, c’est l’avenir !”

C’est sous un soleil de plomb et le regard amical du célèbre joueur de D1 Thimothey N’Guessan, que 150  jeunes bisontins de 7 à 14 ans ont participé à la troisième édition de Révolu’Hand place de la Révolution à Besançon : une manifestation de l’ESBM destinée à promouvoir et encourager la pratique du Handball. Une action d’autant plus importante que le club bisontin va parier plus que jamais sur la jeunesse  la prochaine saison en Pro D2.

©

"La jeunesse, c’est l’avenir" s’enthousiasme le joueur professionnel, Thimothey N’Guessan,  actuel joueur de D1 et arrière gauche de l’équipe de France. Tout juste de retour de Martinique, sa présence a été une belle opportunité pour véhiculer les valeurs fortes auprès des plus petits.  "Plus qu’un sport collectif, le handball c’est surtout le respect de ses coéquipiers, mais aussi de ses adversaires " rappelle le joueur de Chambéry.

Avec cette météo clémente, la Place de la Révolution transformée en terrain de Hand a conquis parents et enfants.  "Moi aussi je veux devenir un grand joueur de Hand" confie au détour d’un lancé le jeune Lee, 10 ans et membre de l’ESBM depuis 2 ans accompagné de sa maman.

Pour d’autres, le hand c’est aussi un très bon moyen  "de rester avec les copains" comme le témoigne Jovan, 13 ans et membre du club depuis l’an dernier : "Avant je faisais de la natation, j’ai choisi de faire du hand parce que c’est un sport plus collectif et ça permet de rester avec les copains, tous ensemble on s’amuse bien".

Avec ses 525 licenciés, cette année pour le premier club de handball franc-comtois, la relève est décisive comme le témoigne Christian Pône, manager général de l’ESBM (voir vidéo).

Quitter la version mobile