Risque allergique faible en Franche-Comté

A l’exception d’un risque allergisant élevé pour l’ambroisie (4/5), le risque le risque d’allergie ne dépasse pas le niveau faible cette semaine en Franche-Comté (2/5) selon le réseau de surveillance de l’air ATMO.

©

Les pollens de graminées et d'urticacées sont toujours présents mais le risque d'allergie ne dépasse pas le niveau faible. Les pollens d'ambroisie ont fait leur apparition cette semaine sur l'ensemble de la région, et pourront gêner les plus sensibles, surtout dans le département du Jura où la plante est le plus installée et où le risque allergisant lié à l'ambroisie a atteint le niveau 4 "élevé"

Pollens attendus  :

Le capteur pollinique pour ce secteur est installé avenue Elisée Cusenier à Besançon. Le Risque Allergique lié à l'Exposition aux Pollens (RAEP) est obtenu à la suite des comptages, par ATMO Franche-Comté, des grains de pollens prélevés, combinés aux observations du RNSA. Basé sur une échelle de 0 (nul) à 5 (très élevé), cet indice caractérise de manière simple et globale le risque encouru par les personnes allergiques et leur permet de prendre les dispositions nécessaires.

Quitter la version mobile