Rixe place Pasteur : six mois de prison ferme pour l’auteur du coup de couteau

L’homme qui avait blessé un militaire d’un coup de couteau, lors d’une rixe entre deux groupes de jeunes, place Pasteur à Besançon, a été condamné à six mois de prison ferme ce lundi 4 mars 2013.

Dans la nuit du jeudi 28 février au vendredi 1 mars, une altercation a éclaté entre un groupe de jeunes et quatre militaires, sur fond de soirée alcoolisée et pour un motif qui reste flou. Un Mahorais de 26 ans, installé à Besançon depuis deux ans et actuellement en formation de peintre en bâtiment, s'est éclipsé pour revenir armé d'un couteau.

Un militaire de 21 ans, originaire de la région parisienne et en stage au 19ème régiment de génie de Besançon, a été frappé au niveau de la clavicule. Grièvement blessé, il a été hospitalisé au centre hospitalier régional de la ville.

Le jeune Mahorais comparaissait ce lundi devant le tribunal correctionnel de Besançon qui l'a condamné a un an de prison dont six mois avec sursis, soit six mois de prison ferme, et obligation de soins. Les juges ont suivi les réquisitions du procureur Arnaud Grécourt.

Quitter la version mobile