Rodéo urbain : sa moto saisie, il se présente au commissariat pour porter plainte pour vol…

L’interpellation a été possible grâce à l’exploitation de la vidéo de la cellule anti-rodéo de Besançon. Cette dernière a permis d’identifier formellement l’individu qui avait effectué un rodéo dans le quartier des Clairs-Soleils le 18 avril 2020.

Police nationale Besançon © D Poirier

Alors qu'il s'adonnait au rodéo urbain, un jeune a été surpris à la vue des agents de police. Il a alors abandonné sa moto qui a été récupérée et mise en fourrière. Quelques jours plus tard, l'individu s'est présenté au commissariat afin de porter plainte pour vol. Convoqué ce jeudi 28 mai 2020, il a été entendu et ne reconnait pas les faits.

Identifié grâce aux images vidéos, il est convoqué en décembre prochain au tribunal de Besançon. Il est connu des services de police pour des affaires de défauts de permis et de "refus d'obtempérer" pour lesquels il a été interpellé au mois de mai.

Pour rappel, la peine maximale pour rodéo est d'un an d'emprisonnement, de 15.000 euros d'amendes et confiscation et annulation du permis. Si les faits sont commis en réunion, la peine est doublée.

Quitter la version mobile