Rouler contre le cancer !

La 23ème édition de la Ronde de l’Espoir se déroule les 6, 7 et 8 septembre 2013. Les cyclistes et les bénévoles collectent des fonds au profit de la Ligue contre le Cancer.

©

La Ronde de l’Espoir est une randonnée cycliste créée en 1991 par deux bénévoles, passionnés de cyclisme. Dans un esprit de solidarité et de générosité, ils mettaient en place un circuit de 600 km sur trois jours afin de collecter des fonds au profit de la lutte contre le cancer. Depuis cette date, tous les ans à la même période, la Ronde de l’Espoir sillonne les routes du Doubs. Lors de cette Ronde 2013, 438 km sont parcourus au travers de 97 communes dans le Doubs et deux dans le Jura. Le départ a lieu à Chatillon le Duc, en mémoire de Jean Yves Bonsacquet, cycliste de la Ronde, décédé lors de la première étape l’an dernier. L’arrivée est fixée à Baume les Dames, ville qui s’est toujours montrée conviviale et généreuse à l’égard de la Ronde de l’Espoir. Bonnevaux et Belleherbe constituent la première et la seconde étape.

Thibault PINOT, parrain 2013

La Ronde de l’Espoir est partenaire de la Ligue contre Cancer, pour qui elle collecte des fonds et apporte son soutien en vue de réaliser : l’institut Régional Fédératif du cancer, la Maison des familles ou encore "proximité Cancer" : service créé par la Ligue de Besançon pour offrir aux malades et à leurs proches, un accompagnement psychologique et social. Le professeur Jean-François Bosset, Président de la Ligue contre le Cancer, et le professeur Xavier Pivot, chef du pôle cancérologie du Chu de Besançon apportent leurs concours à cette 23ème édition. Thibault Pinot qui s’est illustré dans le Tour de France 2012, a donné son accord pour parrainer cette Ronde de l’Espoir. L’an dernier un chèque de 14.363,88 € a été remis officiellement au Président de la Ligue contre le Cancer du Doubs.

Les trois étapes :

Quitter la version mobile