Salon de l’érotisme : c’est parti pour trois jours

Le salon de l’érotisme ouvre ses portes aujourd’hui, à 16h, au parc Micropolis. 20 000 visiteurs y sont attendus jusqu’à dimanche. Cette année, le thermomètre s’affolera aux sons de la samba et aux rythmes endiablés du Brésil, choisi pour thème principal.

©

Sophie, qui fait partie de l'équipe organisatrice de One Step Event, nous en dit plus.

maCommune.info : Erotik Besançon fait partie des plus importants salons du genre en France. Qu'a t-il de particulier ?

Sophie : "Le public y est très varié, nous accueillons des personnes de 18 à 65 ans. Selon les jours, il y a plus de couples, comme le samedi par exemple. Beaucoup de personnes reviennent également plusieurs fois durant la tenue du salon. D'une façon générale, ces salons de l'érotisme se sont généralisés et féminisés. À Besançon, c'est notamment le cas, car nous avons développé des animations spécifiques pour les femmes."

Comme le Lady's bar : un espace qui leur est réservé et où ont lieu des shows de chippendales...

"Oui, nous avons été les premiers à mettre en place ce genre de lady's bar. Les femmes ont aussi envie de passer du bon temps et de s'amuser. Elles sont de plus en plus nombreuses à regarder les matchs de foot, c'est pareil pour les salons érotiques. Et nous avons su instaurer une ambiance chaleureuse et un équilibre esthétique. Des vestiaires permettent de se déshabiller et de passer une soirée tranquille. Des cocktails sans alcool sont aussi servis pour cette clientèle féminine."

Ce salon est-il plus chaud que les autres, organisés ailleurs en France ?

"Je ne dirais pas qu'il est plus chaud qu'ailleurs mais peut-être plus festif et plus convivial. Ce qui est sûr, c'est que les Francs-Comtois ont envie de s'amuser et de se lâcher. C'est un public très agréable."

Parmi les animations phares prévues : la soirée étudiante de ce vendredi soir, la soirée libertine en couple de samedi soir (500 couples y sont déjà inscrits), une exposition de photos érotiques, du cinéma 3D X et du beach soccer.

À Micropolis, aujourd'hui de 16h à 2h, samedi 10 février de 15h à 3h et dimanche 11 février de 14h à 22h.

Quitter la version mobile