Samuel Paty tué : “Nous sommes scandalisés que des gens emplis de haine associent l’Islam à leur folie meurtrière” (Mosquées de Besançon)

Suite à l’assassinat du professeur d’histoire-géographique Samuel Paty vendredi dernier, les responsables des mosquées de Besançon dénoncent un acte « odieux » qui vient « remettre en question l’exercice du métier noble d’enseignant ». Ils appellent « à la vigilance et à l’unité pour faire front contre l’extrémisime et toutes les tentatives de division de notre pays. »

©

Communiqué :

"Le vendredi 16 octobre, Monsieur Samuel PATY, professeur d’histoire-géographie, a été sauvagement assassiné à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Cet acte, qui a été perpétré avec une extrême barbarie, est d’autant plus odieux qu’il vient remettre en question l’exercice du métier noble d’enseignant.

C’est avec effroi, une grande tristesse et une grande consternation, que nous avons appris ce lâche assassinat. Les responsables des mosquées de la ville de Besançon, ainsi que tous les fidèles, jeunes et moins jeunes, condamnent avec la plus grande fermeté et sans aucune réserve cet acte ignoble.

Nous tenons à exprimer toute notre solidarité avec la famille de M. Paty, avec tous ses proches endeuillés, et avec l’ensemble du corps enseignant. Nous sommes particulièrement tristes et scandalisés que des gens emplis de haine touchent à la fois un des symboles de notre République qu’est l’école et associent l’Islam à leur folie meurtrière. C’est inadmissible.

Les responsables des mosquées de Besançon appellent à la vigilance et à l’unité pour faire front contre l’extrémisme et toutes les tentatives de division de notre pays." 

Mosquées signataires : Mosquée SOUNNA (St-Claude), Mosquée de Fontaine Ecu, Mosquée Al-Fath (Avanne), Association Turque Française de Planoise, Mosquée MIMARSINAN (Chateaufarine) , Mosquée Dar Al-Imane (Centre-ville).

Quitter la version mobile