Saône-et-Loire : contrôles renforcés sur les routes

Du lundi 21 au dimanche 27 novembre 2016, les services de police et de gendarmerie de Saône-et-Loire vont réaliser de nombreux contrôles sur les routes du département. Une attention particulière sera portée sur le téléphone au volant ainsi que le non-respect des priorités.

© Alexane Alfaro

En Saône-et-Loire, pour cette année 2016, on dénombre 233 accidents corporels, 37 tués et 329 blessés. C’est suite à ce constat que les services de police et de gendarmerie dans le cadre de la lutte contre l’insécurité routière ont décidé de renforcer les contrôles sur les routes du département du 21 au 27 novembre 2016. Les agents seront particulièrement vigilants envers la pratique du téléphone au volant qui est de plus en plus répandu sur nos routes et qui est multiplie par trois les risques d’accident. Aujourd’hui on estime que près d'un accident corporel sur 10 est lié à l'utilisation du téléphone portable au volant.

D’autres contrôles seront également réalisés sur le non-respect des priorités car en Saône-et-Loire, en 2015, sur 277 accidents corporels recensés, le refus de priorité est la cause de 75 d’entre eux. C’est la cause principale des accidents corporels en 2015 dans le département.

A cela s’ajoutera des opérations de sensibilisation auprès des conducteurs sur ces pratiques accidentogènes.

Quitter la version mobile