Saônorités 2015 : “On arrive à être de petits artisans de la culture”

La quatrième édition du festival Saônorités se déroulera samedi 13 juin 2015 l’espace du Marais à Saône. Objectif de cet événement : « offrir une journée musicale aux habitants de Saône et de Besançon… » explique Raphaël Lazzeroni, responsable de ce festival gratuit. 

©

Nombreux sont les festivals devant mettre la clé sous la porte cette année pour des raisons économiques. Malgré la gratuité de Saônorités, ses organisateurs disent être "fiers de pouvoir offrir cette année encore une journée musicale aux habitants de Saône et de Besançon sur un site magique". Un festival unique en son genre à Besançon. "On arrive à être de petits artisans de la culture" ajoute Raphaël Lazzeroni. 

"Le pari du gratuit a été payant !" 

Lors de la première édition de Saônorités, 600 visiteurs sont venus profiter d'une journée au grand air avec musique, buvette et animations. En 2014, 2.000 personnes sont venues. Une évolution notable classant Saônorités parmi les sorties incontournables à l'approche de l'été. 

"L'enjeu de départ de ce projet était de permettre au plus grand nombre et surtout aux familles de pouvoir profiter de concerts du soir, mais aussi d'apprécier le travail de restitution des élèves de l'école de musique du plateau dès le matin" explique Raphaël Lazzeroni. 

Un festival gratuit et pas cher 

Pas besoin de réserver des places ou de passer par la billetterie pour se rendre à Saônorités. Sur place, une buvette et un stand pour se restaurer sont à disposition proposant des prix très attractifs. Le responsable du festival explique que "rien de coûte plus de 2 €". De plus, le prix des boissons non alcoolisées ne dépasse par 1 € . D'ailleurs, Raphaël Lazzeroni indique qu'avec "un billet de 20 euros, il est possible pour une famille de quatre membres de se restaurer"

Une programmation musicale éclectique

À partir de 18 heures, pas moins de huit concerts sont programmés avec les artistes suivants : Leah Rosier and Rise & Shine (reggae), Last Train (rock), Oli & Sam (folk), My Lady's house (folk), Lucie Étienne (jazz), De Saturne (chanson française), L'Homme s'entête (chanson française) et El Mira/Matanzas (latino). 

Saônorités en chiffres 

Infos pratiques 

Quitter la version mobile