Sarkozy précise la “feuille de route” des commissaires à la réindustrialisation

Nicolas Sarkozy a détaillé lundi 4 mai la feuille de route des neuf « commissaires à la réindustrialisation » qu’il a chargés de « construire une stratégie de sortie de crise » pour le territoire qui leur est confié, en évitant « les plans sociaux massifs et les dépôts de bilan ». Lors d’une allocution devant ces neuf commissaires dont Gilles Cassoti pour la Franche-comté, le président de la République a affirmé qu' »à crise exceptionnelle, il fallait une réponse exceptionnelle ».

©

"Vous êtes l'incarnation de la volonté du gouvernement de n'abandonner aucun salarié et aucun territoire" et "je vous demande de vous battre sur tous les fronts", leur a lancé M. Sarkozy.

Les neuf commissaires sont chargés, "d'abord, de tout faire pour anticiper et éviter les plans sociaux massifs et les dépôts de bilan", a-t-il dit.
 
Ils devront également "expliquer les mesures prises pour faciliter le recours au chômage partiel", se "battre pour le reclassement des salariés", se "donner à fond pour soutenir les projets de reprise et de réindustrialisassion des sites", a poursuivi le chef de l'Etat.

"Je ne vous demande pas seulement de traiter l'urgence et de parer au plus pressé mais de construire avec les élus une stratégie de sortie de crise pour le territoire qui vous est confié", a-t-il également affirmé.

Quitter la version mobile