Sécurité à Besançon : le préfet anticipe le déclenchement du plan anti hold-up

En réponse indirecte aux inquiétudes du maire de Besançon sur la sécurité à Besançon après le braquage en plein jour d’une bijouterie au centre-ville de Besançon vendredi matin, le préfet a décidé d’anticiper ma mise en œuvre du plan anti-hold-up fixé par le ministère de l’Intérieur à l’approche des fêtes de fin d’année. Il rappelle, comme annoncé le 4 novembre dernier, l’arrivée de renforts de CRS.

Après le braquage, Jean-Louis Fousseret a été le premier à se rendre sur les lieux pour assurer le personnel de son soutien. La directrice de cabinet du Doubs et le directeur départemental de la sécurité publique se sont également rendus sur place pour rencontrer la gérante et le personnel de la bijouterie afin de faire part du soutien du préfet et de la mobilisation des services de l'État.

"Face à ce nouvel acte de violence, le préfet a décidé? de mettre en œuvre de façon anticipée les dispositions prévues localement dans le cadre du plan anti-hold-up" indique la préfecture.  Le dispositif vise à prévenir les vols à main armes et les agressions de ce type commises en réunion au centre-ville et dans les zones commerciales.  "Le préfet s’est entretenu avec le maire et lui a réaffirmé le total engagement des services de l’État aux côtes de ceux de la ville pour répondre aux préoccupations des habitants et des élus en matière de sécurité? et d’ordre publics".

Les mesures du plan anti hold-up

En partenariat avec les commerçants et profession exposées ce plan anti hold-up sera mis en œuvre sur l’ensemble du département du Doubs en zone police et gendarmerie : 

Renfort de CRS

Comme il l'a annoncé le 4 novembre dernier suite à plusieurs actes de délinquance dans certains quartiers de Besançon, Stéphane Fratacci explique qu'il a obtenu le renfort du dispositif actuel de sécurité? par des CRS (compagnies républicaines de sécurité?)

13 motards CRS de l’unité? mobile zonale sont présents sur Besançon depuis le 13 novembre 2014  et une compagnie de CRS prendra le relais dès le mercredi  19 novembre prochain. 

Quitter la version mobile