Sécurité routière : 34 panneaux de sensibilisation installés sur les routes

Depuis lundi et jusqu’au 16 juin prochain, 34 panneaux de sensibilisation aux comportements à risque sont redéployés par le Département du Doubs aux abords des routes départementales.

panneau sécurité routière © Département du Doubs ©

Le Département du Doubs appelle les usagers de la route à des comportements "plus responsables sur les départementales". Il déploie une nouvelle campagne de sensibilisation en cette période "particulièrement sensible de week-ends prolongés, de vacances et avec l’arrivée des beaux jours".

Ces panneaux délivrent quatre messages liés aux principales causes d’accidents : la vitesse, l’alcool, l’usage du téléphone portable et l’inattention. En effet, dans le Doubs comme ailleurs, les accidents les plus graves sont, le plus souvent, causés par ces quatre types de comportement.

12 morts sur les routes depuis le début de l'année

Au cours de l’année 2018, le Doubs a connu une accidentologie en hausse par rapport aux deux années précédentes contrairement à la baisse constatée au niveau national. Pour cette année, on dénombre douze morts sur les routes du Doubs à la mi-mai. Tous les secteurs du territoire et toutes les catégories de routes (grands axes et petites routes, traversées de villes ou villages ou rase campagne) sont concernés.

Quitter la version mobile