Airbnb : le Doubs est le département le plus “tendance” de la seconde partie d’été…

Devant le Tarn et les Alpes-Maritimes, le Doubs est en première position du Top 10  des destinations « tendance » des deux prochains mois selon les recherches des internautes pour trouver un hébergement Airbnb. Le Jura est huitième.

©

D'après les recherches effectuées entre le 1er juin et le 28 juillet 2021 pour une arrivée en août-septembre, Airbnb a classé les 10 destinations les plus tendance

  1. Le Doubs
  2. Le Tarn
  3. Les Alpes-Maritimes
  4. Les Alpes-de-Haute-Provence
  5. Les Bouches-du-Rhône
  6. L'Aveyron
  7. Les Hautes-Alpes
  8. Le Jura
  9. Les Hautes-Pyrénées
  10. Le Gard

"Nous notons que de nouvelles habitudes de voyage créent de nouvelles opportunités économiques pour de nombreux territoires partout en France" note Emmanuel Marill, directeur régional d'Airbnb en Europe  qui encourage à rejoindre la communauté d'hôtes afin d'étoffer son catalogue d'offre."Cela permet non seulement d'obtenir des revenus complémentaires mais aussi de contribuer à la relance des économies locales..." estime-t-il

Les départements qui ont le plus profité de "la reprise"

À l'occasion d'un bilan mi-saison et alors que les aoûtiens posent leurs valises, Airbnb a par ailleurs révélé les dix premiers départements de France dont les nouveaux hôtes ont le plus bénéficié de la reprise du tourisme.

Les hôtes proposant un logement dans les départements du littoral et de montagne comptent parmi ceux qui ont enregistré le plus de revenus :

Quitter la version mobile