Selon le MHPS “Valls ignore les primes de Noël des handicapés”

Le parti politique MHPS (Mouvement du Handicap Physique et Social) a écrit mardi 1e décembre 2015 au Premier Ministre Manuel Valls afin de lui demander « pourquoi les bénéficiaires de l’AAH (l’allocation adulte handicapés) étaient exclus du versement de la prime de Noël« . Sans réponse depuis, le MHPS a délcaré que Manuel Valls « ignore les handicapés« .

©

La prime de Noël est versée ce mercredi 16 décembre 2015  aux bénéficiaires du RSA socle, du RSA jeune, du RSA activité, de l’allocation de solidarité spécifiques, de l’allocation équivalent retraite, de l’allocation transitoire de solidarité et de la prime forfaitaire mensuelle de reprise d’activité. 

"Le mépris du Premier Ministre"

 La présidente du MHPS, Latifa Gilliotte  a déclaré dans un communiqué "qu'au-delà du fait que le non-versement de cette prime aux allocataires de l'AAH est incompréhensible, le mépris du Premier Ministre, vis-à-vis des personnes en situation de handicap nous apparait comme une insulte à celles et ceux qui doivent chaque jour vivre avec seulement 807€ par mois". Pour la présidente, "la situation des 997 000 handicapés percevant l'AAH n'intéresse pas le chef du gouvernement" étant donné que celui-ci n'a pas répondu à la lettre envoyé par le MHPS.

(Communiqué)

Quitter la version mobile