Semaine de l’industrie : l’UIMM Franche-Comté ouvre ses portes au public

Du 27 novembre au 3 décembre 2023, le pôle formation UIMM de Franche-Comté accueillera toutes celles et ceux qui souhaiteraient rencontrer les acteurs de la formation, du lundi au vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00, dans ses centres de Belfort, Besançon, Dole, Exincourt, Gevingey et Vesoul.

© d poirier ©

En Franche-Comté, l’UIMM et les structures de son réseau proposent de nombreuses actions de sensibilisation et de valorisation des métiers, notamment auprès des jeunes, des professionnels de l’orientation et des demandeurs d’emploi.

En plus de ces animations, 50 entreprises de la métallurgie en Franche-Comté se mobilisent pour ouvrir leurs portes et sensibiliser à la réalité de leurs métiers et à leurs opportunités.

"Les métiers industriels ont beaucoup à faire valoir sur notre territoire : ils sont stables, technologiques, et répondent à la quête de sens des nouvelles générations. À travers cette semaine d’événements et de rencontres, nous voulons démontrer à chacun que choisir l’industrie, c’est fabriquer son avenir", tient à préciser Jean-Luc Quivogne, Président de l’UIMM Franche-Comté.

Une journée en immersion dans l’industrie

L’opération "Une journée dans l’Industrie" a pour but de proposer aux professionnels de l’orientation : conseillers d’orientation, chefs d’établissements, conseillers-emploi, professeurs, une immersion dans la réalité et l’organisation d’entreprises franc-comtoises. Elle est organisée le mardi 29 novembre 2023 à :

Quitter la version mobile