Semaine estivale du don de sang : sauver des vies en prolongeant les vacances

Du mardi 16 au samedi 20 août 2022, les équipes des huit maisons du don de Bourgogne-Franche-Comté vous embarquent dans leurs valises pour un don de sang estival.

©

Déco, musique et collation gourmande, l’occasion de sauver des vies en toute décontraction. Terrasses, farniente, jours fériés...si le rythme du quotidien se relâche durant l’été, les besoins en matière de don de sang sont toujours aussi importants.

Tous les étés, l'établissement français du sang rappelle la courte durée de vie des produits sanguins : 42 jours pour les globules rouges et 7 jours pour les plaquettes. Cette durée de vie des produits qui impose une mobilisation constante afin de répondre aux besoins des patients.

"Chaque jour, 600 dons sont nécessaires en Bourgogne-Franche-Comté" insiste l'EFS Bourgogne-Franche-Comté. "Et les jours fériés, comme ce 15 août, ou encore l’absence de collecte en entreprise ou en milieu scolaire pendant l’été, représentent des produits sanguins en moins…"  Ces derniers doivent donc être compensés sur d’autres collectes les jours suivants ou précédents. En effet, la gestion des stocks est quotidienne à l’EFS.

Pour remercier les donneurs qui se mobilisent durant cette période creuse et inciter tous les autres à sauter le pas, l’EFS Bourgogne-Franche-Comté organise depuis 2014 une semaine estivale au sein de ses Maisons du don. "Une manière de (re)découvrir le don de sang et de sauver des vies en prolongeant les vacances…"

Réservez votre don estival, seul ou à plusieurs, sur le site de l’EFS, détendez-vous et appréciez les petites attentions qui vous seront spécialement proposées pour l’occasion. On vous attend nombreux !

Semaine estivale du don de sang : le  programme

Quitter la version mobile