Sénatoriales : l’UMP investit mais en toute discrétion

Pour le Doubs, il n’y a que trois sièges à pourvoir aux prochaines sénatoriales en septembre, et les candidats à l’investiture étaient nombreux…
En exclusivité pour macommune.info, voici les élus investis par la direction nationale.

© Sénat

Les élections sénatoriales ont lieu dans moins de 2 mois et le PC et le PS battent campagne déjà depuis plusieurs semaines.

L'UMP a enfin tranché mais semble avoir peur de communiquer le nom des candidats investis pour ce faire.

La Commission Nationale d'investiture du parti s'est réuni le mardi 22 juillet au matin et pourtant aucun communiqué officialisant les heureux lauréats...

And the winners are le conseiller général d'Ornans, Jean-François LONGEOT, le maire de Morteau Annie GENEVARD et le sénateur sortant Jean-François HUMBERT.

A la lecture de ces noms, la rétention communicative est aisément compréhensible, tant les levers de bouclier sont prévisibles.

L'attribution d'un éventuel second poste de parlementaire à la commune de Morteau va attiser sans aucun doute la colère des élus du Haut-Doubs : Pontarlier, 3e ville du département et 1ère ville à droite ne mérite pas aux yeux de l'UMP de compter un parlementaire en son sein !

La prime aux perdants accordée au maire d'Ornans, désormais minoritaire dans la minorité départementale va être difficilement encaissée par ses collègues.

Deux surprises remarquables : l'absence de représentation du pays de Montbéliard (ses élus apprécieront) et la présence de celui que de nombreux cadres locaux avaient enterré (prématurément !) en novembre dernier.

La course aux sénatoriales version UMP s'annonce des plus prometteuses !

Quitter la version mobile