Signaler un abus

C'est sûr, il y a des choses importantes à faire pour les transports. Il y a ici de bonnes idées (comme la gratuité du parking le midi, la tarification actuelle faisant hésiter à aller déjeuner dans la boucle), mais il ne faudra pas oublier d'autres point importants :
Accorder les mêmes droits à tous les scolaires : Aujourd'hui, par exemple, au collège de Saône, une partie seulement des élèves bénéficient du transport gratuit, car ceux qui ont la malchance de faire partie d'une commune de la CAGB devant payer un abonnement (cher) ; quand un élève de Bouclans est transporté gratuitement, celui de Nancray paye 180 euros !
D'autre part, les habitants de Morre qui souhaitent éviter de prendre leur voiture en prenant le train doivent payer, hors abonnement, 5 euros l'aller simple pour 4 km, ce qui est dissuasif !
Un autre désagrément à Besançon : dès qu'un tram passe dans le quartier, toute la circulation est paralysée car tous les feux passent au rouge, même sur les rues qui ne croisent pas la ligne...

Publié le 19 octobre 2019 à 17h17 par grlulu • Membre