Six histoires provençales à se laisser conter

Dernier opus de la maison d’édition bisontine de livres-audio Grinalbert polymedia, « Le tambour de Roquevaire » propose de découvrir six histoires courtes de Paul Arène, écrivain provençal contemporain et ami d’Alphonse Daudet.

Ecrivain et poète provençal du XIXe siècle aujourd’hui oublié hors de sa région, Paul Arène est à l’honneur du 15e livre-audio publié par Grinalbert polymedia. "Très à l’aise dans les formes courtes, il est l’auteur d’un grand nombre de contes et récits et a apporté son concours à la rédaction des Lettres de mon moulin", indique l’éditeur bisontin spécialisé dans ces livres à écouter et qui privilégie les auteurs français anciens. 

Ce CD-audio regroupe six histoires de Paul Arène racontées par le comédien franc-comtois Kim Vinter, toutes en lien avec la nourriture. Il y est question d'une mystérieuse chasse nocturne – arrosoir, tambour, lanterne et panier en main -, d’œufs à la coque naturellement salés, d’une auberge tenue par le Diable et sa femme, d’un pot-au-feu plutôt onéreux, d’un très attendu civet de lapin, et d’un repas de funérailles.   

En pratique

Paul Arène, "Le Tambour de Roquevaire" (contenant "Le Tambour de Roquevaire", "Les œufs à la coque", "L’auberge du Diable", "Le pot-au-feu de Caroline", "Le lapin de cousin Anselme", "Le glas du Lanternier"), Grinalbert, novembre 2012, livre audio (CD-audio lisible sur tout lecteur CD), durée 72 min., 15 euros. En vente dans certaines librairies (liste sur le site internet) . A Besançon : Les sandales d'Empédocle et librairie L'Autodidacte. 

Quitter la version mobile