SNCF : coupure des circulations ferroviaires entre Dijon et Paris ce samedi

Durant les week-ends du 21 septembre au 12 octobre 2019, la circulation des trains sera totalement interrompue entre Dijon et Paris. Voici le détail des perturbations…

©

SNCF Réseau, propriétaire et gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de modernisation du poste électrique en gare des Laumes sur la ligne entre Dijon et Paris.

Ces travaux, qui ont débuté en février 2019 et s’achèveront en janvier 2020, visent à améliorer la régularité des circulations ferroviaires, veiller au bon fonctionnement des installations de signalisation en temps réel et informer plus efficacement les clients en gare.

Les coupures totales des circulations ferroviaires ont lieu :

Impact sur les lignes

LIGNE DIJON - LAROCHE-MIGENNES – PARIS

TGV : Suppression de tous les TGV empruntant l’axe Dijon Paris. Seuls certains TGV Lyria Paris Zurich circuleront et seront détournés par Strasbourg. Les billets vendus et à la vente tiennent compte des adaptations et changements d’horaires.

LAROCHE-MIGENNES MONTEREAU

TER : Interruption totale des circulations prévue entre Laroche-Migennes et Montereau :

Pendant la période des travaux, des substitutions routières sont mises en place entre Laroche-Migennes et Montereau, desservant l’ensemble des gares de l’axe ferroviaire.

Pendant la période des travaux, le terminus des TER se fera à Paris Gare de Lyon au lieu de Paris Bercy

DIJON - LAROCHE-MIGENNES

TER : Interruption totale des circulations ferroviaires prévue entre Dijon et Laroche-Migennes sur 3 week-ends consécutifs :

Pendant la période de coupure, des substitutions routières sont mises en place entre Dijon et Laroche-Migennes, desservant l’ensemble des gares de l’axe ferroviaire.

Ce chantier représente un investissement de 2,7 millions d’euros financés par SNCF Réseau.

Quitter la version mobile