Train : l’abonnement du mois d’avril “offert”

90% des trains à l'arrêt • Avec la prolongation du confinement jusqu’au 15 avril 2020, la SNCF a décidé de « prendre des mesures exceptionnelles pour ses clients abonnés » qui vont se voir « offrir l’abonnement du mois d’avril » et dont le prélèvement intervient entre jusqu’au 19 avril. En raison de la crise sanitaire de Covid-19, 90 % des trains de la SNCF ont été mis à l’arrêt.

Borne SNCF © Damien P

Les modalités :

Pour les abonnés "forfait annuel" (TGV), l'abonnement du mois d'avril sera de... 0 euro et ne sera donc pas prélevé.

Pour les abonnements réglés "comptant", les abonnés seront informés des modalités de remboursement par e-mail à l'issue de la période de confinement.

Abonnés TGVmax (16-27 ans): abonnement du mois d'avril gratuit. 

Et les TER ?

Concernant les abonnements TER, les régions  autorités organisatrices des transports, ont toutes  décidé de mesures semblables

En Bourgogne-Franche-Comté, l'abonnement annuel est suspendu pour le mois d’avril 2020.
"Aucun prélèvement ne sera réalisé sur votre compte bancaire et vous ne recevrez pas de titre de transport à la fin du mois de mars 2020" précise la région.

Attention, si vous souhaitez suspendre votre abonnement pour le mois de mai 2020, vous devez le faire avant le 10 avril en vous rendant sur l'espace abonnement annuel.

Si vous devez quand même voyager, vous pouvez acheter vos titres de transport sur : 

La SNCF confirme par ailleurs, comme annoncé le 9 mars 2020, la gratuité des frais d'échange et de remboursement des TGV Inoui, Intercités et Ouigo, ainsi que les TER en correspondance.

Quitter la version mobile