SNCF : modernisation de trois aiguillages à Nogent-les-Montbard

SNCF Réseau, gestionnaire du réseau ferré national, réalise des travaux de renouvellement de trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard du 8 mars au 5 avril 2021. Le trafic TER et TGV sera impacté sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

© SNCF

Ce chantier s’inscrit dans le cadre du programme de modernisation du réseau, qui donne la priorité à la rénovation du réseau existant.  Cette opération vise à contribuer à la performance du réseau en garantissant des conditions optimales de régularité et de sécurité des circulations ferroviaires.

Déroulement des travaux

Les travaux préparatoires se déroulent du 8 au 19 mars, en semaine et de jour. Les travaux principaux se dérouleront du 19 mars au 5 avril, de jour du lundi au vendredi et en continu lors de l’interruption de circulation des trains prévue sur trois week-ends en mars et avril.

Ce chantier consiste à renouveler trois aiguillages à Nogent-lès-Montbard. 20 personnes en moyenne seront mobilisées chaque jour pour réaliser les travaux.

Impacts sur les circulations

Les travaux de modernisation à Nogent-les-Montbard vont impacter le trafic TER et TGV sur la ligne Dijon-Laroche-Paris les week-ends des 20-21 et 27-28 mars 2021.

Un service de substitution par autocar est mis en place entre Dijon et Laroche-Migennes durant les deux week-ends concernés.

Les TGV Rhin-Rhône et Lyria qui empruntent habituellement cet itinéraire seront également concernés par cette interruption du trafic ferroviaire. Certains auront leurs horaires de passage modifiés de quelques minutes afin de circuler avant ou après la période de travaux et les autres seront supprimés.

Quitter la version mobile