Soirée- débat: A la rencontre de l’autre: un dialogue Palestiniens-Israéliens est-il possible?

Dans le cadre de la S.S.I (Semaine de la Solidarité Internationale) dont la thématique est cette année « A la rencontre de l’autre », Palestine-Amitié  projettera le film de fiction franco-israélien « Une bouteille à la mer » de Thierry Binisti . Cette projection aura lieu au FJT des Oiseaux  48 Rue des Cras le mercredi 16 novembre à 20h. 

La projection sera suivie  d'un débat en présence de personnes, tout juste débarquées d'un voyage solidaire en Cisjordanie. 

Synopsis du film: Tal est une jeune Française installée à Jérusalem avec sa famille. Après l’explosion d’un kamikaze dans un café de son quartier, elle écrit une lettre à un Palestinien imaginaire où elle exprime ses interrogations et son refus d’admettre que seule la haine peut régner entre les deux peuples. Elle glisse la lettre dans une bouteille qu’elle confie à son frère pour qu’il la jette à la mer, près de Gaza, où il fait son service militaire. La bouteille se retrouve entre les mains d’un groupe de Palestiniens qui s’en moquent. Sauf l’un d’eux, qui engage avec Tal une correspondance par mail…
Quitter la version mobile