Soleil : Pour sauver ta peau, mets ton chapeau !

Le 21 juin 2015 sera une journée chargée en musique… et en UV cancérigènes. Une grande vigileance est donc demandée, et ce quelle que soit la température. Pour la campagne de prévention 2015 de la « Solaire Attitude », l’association des dermatologues de Franche-Comté (Asfoder) organise durant la semaine du 15 au 21 juin l’opération « Besançon se couvre d’un chapeau » et appelle les commerçants et les institutions à se mobiliser.

©

C'est un appel que lancent les dermatologues francs-comtois. Pour la semaine du 21 juin, à l'occasion du solstice d'été, l'Asfoder invite les commerçants ainsi que les lieux d'accueils municipaux à se couvrir d'un chapeau symbolique ou d'une ombrelle. "Ce clin d’œil différent nous permettra encore de sensibiliser les patients, les clients et les Bisontins à la protection solaire vestimentaire : Chapeau, Chemise et crème solaire en complément".

Les cancers de la peau, secondaires à l'exposition brutale et chronique au soleil, été comme hiver (bronzage, jardinage, sports, travaux extérieurs...), sont fréquents en Franche-Comté. C'est l'une des régions où le nomre de décès par cancer de la peau est le plus élevé. 

Pour prévenir la maladie, les dermatologues sont formels : il n'existe aucun écran total. Seules les protections vestimentaires (chapeaux, vêtements longs...) sont efficaces.  

Sortez couverts !

Quitter la version mobile