Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, en visite dans le Jura ce jeudi

Dans le cadre du plan de relance et de l’emploi des personnes en situation de handicap, Sophie Cluzel, secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre chargée des Personnes handicapées, se rendra jeudi 17 septembre 2020 dans le Jura pour rencontrer des employeurs engagés dans une politique inclusive.

©

Les mesures engagées depuis 2017 ont permis des progrès significatifs pour rendre les entreprises davantage inclusives et réduire le taux de chômage des travailleurs handicapés, près de deux fois supérieur à la population active. Alors que le nombre de salariés handicapés au chômage était descendu sous la barre symbolique des 500 000 personnes, la crise sanitaire ne doit pas venir freiner cette dynamique positive.

Dans le cadre du Plan de relance le Gouvernement a donc annoncé des mesures à destination des employeurs pour favoriser le recrutement et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap à travers une aide exceptionnelle de 100 millions d’euros : 85 millions d’aides direct à l’embauche et 15 millions de financement pour développer les dispositifs emploi accompagnés. Objectif : dynamiser le recrutement, sans limite d’âge, de près de 30 000 personnes en situation de handicap.

À l’occasion de son déplacement, la ministre échangera avec des employeurs publics, privés et des apprentis sur le thème " Osons l’emploi, levons les freins " et notamment :

La secrétaire d'Etat se rendra à l'entreprise SONALP à Montmorot, puis au CFA de Gevingey pour une table ronde avec des employeurs privés et publics qui accueillent des personnes en situation de handicap et enfin elle participera à une table ronde avec des entrepreneurs impliqués sur la question de l'emploi des personnes en situation de handicap organisée par Juralliance à Arbois.

(Communiqué)

Quitter la version mobile