Sophie Montel plaide pour l’emploi local

Dans une lettre ouverte adressée à la présidente de la Région Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, l’élue FN demande qu’un débat ait lieu en assemblée plénière autour du marché de l’emploi et notamment, du détachement de travailleurs étrangers.

Sophie Montel trouve opportun de débattre publiquement de l’impact de la directive européenne autour du détachement des travailleurs sur le marché de l’emploi en Franche-Comté, que la présidente de Région n'aurait eu "de cesse de défendre" tout au long de son mandat.

Pour l'élue FN, cette directive serait à l'origine "d’une concurrence totalement déloyale en France comme en Franche-Comté".

"Vous ne vérifiez pas [...] si les entreprises retenues pour les marchés régionaux sous-traitent avec des entreprises étrangères…", fait-elle remarquée à Marie-Guite Dufay. Et de questionner plus loin : "qui a travaillé sur le chantier de la LGV Rhin-Rhône et dans quelle proportion ? Idem d’ailleurs pour l’Hôpital médian et pour les autres grands chantiers… [Nos concitoyens] ont le droit de savoir aussi qui a réalisé les travaux de réfection de la cour principale du Conseil régional… Comme ils ont su que les socialistes ont eu recours à des travailleurs détachés roumains pour l’organisation de leur Université d’été à la Rochelle."

Quitter la version mobile