Soupçons de matchs de foot truqués : l’entraîneur de Dijon (L2) interpellé

L’entraîneur du club de Dijon (L2) Olivier Dall’Oglio a été interpellé mardi matin dans le cadre d’une vaste enquête sur des soupçons de matchs de football truqués, a-t-on appris auprès du président du club bourguignon.

©

"Olivier Dall'Oglio a bien été interpellé à son domicile ce mardi matin (18 novembre 2014), à 6 heures, et a été conduit au commissariat de Dijon, où il est toujours entendu par les policiers", a déclaré Olivier Delcourt, président du Dijon Football Côte-d'Or (DFCO) actuellement troisième du championnat de France de deuxième division.

"Je suis bien sûr plus que surpris, car l'enquête, qui concerne plusieurs clubs de Ligue 2 porte, en ce qui concerne Dijon, sur un match que le DFCO avait largement remporté face à Nîmes (5-1, le 25 avril)", a ajouté le président du club. "Je suis parfaitement serein, tant pour Olivier Dall'Oglio que pour le club", a-t-il complété.

Agé de 48 ans, Olivier Dall'Oglio, ancien défenseur de première et deuxième division, a pris les rênes de Dijon en juin 2012. L'entraînement prévu en matinée a été maintenu et sera assuré par Stéphane Jobard, l'entraîneur adjoint.

Mardi matin, plusieurs perquisitions accompagnées d'interpellations étaient en cours dans le cadre d'une enquête de matchs truqués visant plus particulièrement le club du Nîmes Olympique (L2), dont l'actionnaire principal, Serge Kasparian, est écroué dans l'affaire du cercle de jeux clandestins Cadet.

(Source : AFP)

Quitter la version mobile